Chronologie

1959

Emile Grau fonde une entreprise de menuiserie et pompes funèbres au Landeron, dans le canton de Neuchâtel – à une époque où le menuisier fournit le cercueil et s’occupe de l’organisation des funérailles.

1972

Décès d’Emile Grau. Son fils Gérard, âgé de 15 ans, décide de faire un apprentissage de menuisier pour pouvoir reprendre l’entreprise paternelle, tandis qu’Henriette Grau (épouse d’Emile) assure l’intérim.

1976

Gérard Grau reprend le flambeau.

1988

Suite au départ à la retraite d’Henriette Grau, Françoise Grau-Robert – épouse de Gérard – rejoint l’entreprise en se chargeant de tout le secteur administratif, avant d’élargir peu à peu ses domaines d’activité.

2008

Lors du départ à la retraite de Pierre-André Weber, directeur d’une entreprise de pompes funèbres du Val-de-Ruz avec laquelle Gérard Grau collabore depuis longtemps, les deux hommes décident de créer une agence commune sous l’appellation « Weber & Grau ».

2009

Après avoir obtenu une maturité professionnelle et un bachelor en économie d’entreprise, Raphaël Grau, fils de Gérard et Françoise, reprend les rênes de la firme familiale.

2010

Nadia Robert, sœur de Françoise Grau-Robert, tourne le dos à sa carrière dans la médecine vétérinaire pour rejoindre les rangs de l’entreprise familiale.